OCTOBRE 1964
Ligne moderne. Selle grand confort. Frein à tambour.
Nouvelle ligne du cadre en forme de V assemblé par boulonnage avec des poutres rectangulaires, surmontées sur celle de l'avant d'un jonc en plastique.
Nouvelle selle plus large suspendue par un seul ressort.
Phare rectangulaire frappé du sigle S 3300.
Frein à tambour sur la roue arrière. Pédalier plus petit à 32 dents.
Nouvelle béquille. Nouveau réservoir.
Les caractéristiques du moteur sont identiques à celles du Solex 2200.
JUIN 1961
La bicyclette qui roule et monte toute seule. Nouveau
Moteur plus puissant 3000 tours/minute
Allumage antiparasité
Nouveau couvercle de filtre à air de couleur noire avec le sigle S 2200
Nouvelle culasse avec la bougie verticale à compter d' octobre 1962
Nouveau guidon avec la commande synchronisée par le même câble entre le frein avant et les gaz.
OCTOBRE 1959
Le nouveau vélosolex 1700 repart sans pédaler...
Nouveau moteur avec embrayage automatique COMPOUND permettant à celui ci de tourner au ralenti lorsque le Vélosolex est à l'arrêt.
Nouvelle contenance du réservoir 1,4 litre.
Nouveau capot du volant magnétique avec une entrée d'air.
La partie cycle reste identique au 1400.
JANVIER 1971
Les spécifités du solex 5000 :
Une partie cycle de même conception que le 3800 mais adapté aux roues plus petites. Pneus 2 X 16 pouces à flancs blancs,
Quatre couleurs : blanc névé , bleu atoll, orange, jaune palma .
La boîte à outils n'est plus à l'arrière du porte-bagage mais elle est installée sous la selle .
Le moteur est le même que celui du 3800, le relevage s'effectue par un système de bielle et manivelle surmontée d'une boule noir vissée.
Les garde-boue sont en acier inoxydable .
Poids : 28 kg Prix du 5000 en 1971: 529,00 F
MAI 1966
NOUVEAU MOTEUR. 50% de surpuissance moteur
vitesse volontairement limité à 30 km/heure
Le bandeau rouge adhésif ainsi que le capot-phare indiquent le changement extérieur en mentionnant : 3800
Des modifications seront apportées progressivement au 3800 au cours de sa commercialisation, nous pouvons citer entre autre :
1967: Disparition du réservoir en fer par un en plastique noir. Disparition de la bavette à 4 trous par une à 2 trous.
1968:Apparition de la poignée tournante.
1972: Disparition du bandeau rouge sur le capot filtre à air.
1974: Disparition des filets dorés sur les garde-boue.
1976:Apparition du feu arrière "Motobécane"
Les autocollants "Motobécane" sont apposés sur la poutre.
Santeny Solex' In
Association pour la préservation et la restauration du Vélosolex
Les marques Solex, Esolex, Velosolex et Solexine sont des marques déposées, propriétés du groupe Sinbar