Même moteur que le 1010
Les différences sont apportées sur la partie cycle:
Nouvelles jantes de 550 à 28 rayons équipées de pneus 1,75 x 19
Nouveaux garde-boue adaptés à la nouvelle dimensions des roues
Longueur de 1,60 m réduction de 8 cm par rapport au solex 1010
Nouveau repose-pieds plastifié granité et non en chevrons
AVRIL 1957
Le nouveau Vélosolex encore plus silencieux
Nouveau moteur double transfert
Nouveau piston bombé
Nouveau capot filtre à air
Nouveau pot d"échappement en S
La partie cycle reste identique au vélosolex 660
Roues de 600, pneu 1/2 ballon, poids total 28 kg
Présentation du Vélosolex 660 au Salon de l'Automobile
et du Cycle à PARIS le 6 octobre 1955.
Même moteur que le Vélosolex 330.
Nouveau cadre, avec un repose pied !
Nouvelle béquille.
Nouveau porte bagages.
Nouveau réservoir
Nouveau capot volant avec l'inscription solex.
Le 19 octobre 1946 Georges BIDAULT (deuxième personnage à droite sur la photo), chef du gouvernement provisoire, s' intéresse au nouveau modèle Vélosolex qui venait d'apparaître officiellement depuis sa mise en production depuis fin avril 1946.
SEPTEMBRE 1953
VELOSOLEX passe partout ...sert à tous !
Nouveau moteur et nouvelle cylindrée 49cm3
Nouveau galet diamètre 45mm
Nouveau levier de relevage
Nouveau capot de filtre à air recouvrant la culasse
Nouveau réservoir
Nouvelle forme du guidon
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Les marques Solex, Esolex, Velosolex et Solexine sont des marques déposées, propriétés du groupe Sinbar
Santeny Solex' In
Association pour la préservation et la restauration du Vélosolex
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