Du 2 au 5 juin 2011
280 kms entre Yonne et Morvan
Prévue sur 4 jours, cette balade consistait à rejoindre Saint Fargeau dans l'Yonne à Anost dans le parc naturel du Morvan, avec des étapes de 60 à 70 kms maximum afin de ménager les mécaniques et nos fesses.
 
Première étape, " St Fargeau - Brèves " Pour ce premier arrêt, nous avions trouvé un petit camping hyper sympathique à Brèves situé à 5 kms de Clamecy (Nièvre) et tout au bord de l'Yonne qui à cet endroit n'est encore qu'une petite rivière. Nous avons été accueillis par le maire de la commune avec vin blanc et petits gateaux et avons eu même droit aux honneurs de la presse locale en l'occurrence l'Yonne Républicaine. Nous recommandons ce camping à tous ceux qui cherchent un moment de repos hors du temps. Propre, tranquille, au milieu de la nature, le pied quoi.
 
Ah on vous a pas dit, mais il y avait un bouilleur de cru en activité et nous avons gouté une de ces petites merveilles de vieille prune. Au secours, c'est fort.... Du 75° minimum, mais quelle partie de rigolade.
 
Pour notre deuxième étape " Brèves - Anost " nous avons attaqué les pentes du Morvan avec des descentes vertigineuses de plusieurs kilomètres. Nous sommes arrivés à Anost vers les 16h où après avoir pris possession des chambres de l'hotel que nous avions réservé, nous nous sommes dirigés vers le bar de la place du village pour se "tapper" une petite mousse bien méritée.
 
A l'hotel nous avons fait la connaissance de M.Fortin le patron, un personnage haut en couleur qui a lui seul vaut le détour.
 
Le repas du soir gargantuesque. Ce jour là, il y avait un match de foot le soir à la télé et bien M.Fortin nous a laissé les clefs de son Pub (Un vrai pub anglais en plein Morvan) avec bière à volonté. Un Monsieur qu'on vous dit, un Monsieur.
 
Pour vous en rendre compte, recherches sur internet Anost ou le village Fortin. Surprise garantie.....
 
Notre troisième étape " Anost - Brèves " avec de nouveau arrêt au camping et de nouveau accueil par le Maire est ses conseillés. Un grand moment de convivialité qui restera dans notre mémoire.
 
La dernière étape, " Brèves - St Fargeau " de la routine, mais quel bonheur de traverser la campagne française avec les champs de blé couverts de coquelicots et de bleuets. Le bonheur est dans le pré, nous pouvons vous le confirmer.
 
Des boulons perdus, des bougies desserrées, un réservoir qui prend la poudre d’escampette, des filtres à essence encrassés, ce sont là les petits problèmes rencontrés et rapidement surmontés. Rien de bien méchant. 
 
De la folie qu'on vous dit de la folie. Tout le monde est revenu entier et sans aucune panne mécanique.
 
Merci à Sophie, Nathalie, Véronique, Francine, Manuela, André, Jean-Luc, Serge, Jean-Claude, Paul, Philippe et à l'Abbé Canne qui a accompagné notre balade.
280 Kms entre Yonne et Morvan.
 
La première grande sortie de Santeny Solex. Une sortie un peu folle. 280 Kms en 4 jours entre Saint-Fargeau dans l'Yonne et Anost en plein coeur du parc régional du Morvan.
 
Temps magnifique et quel pied de faire du solex au milieu des champs de blés parsemés de coquelicots et de bleuets.
02/06/2011 au 05/06/2011 - La Morvandelle ou "On The Road"
La première grande sortie de Santeny Solex. Une sortie un peu folle. 280 Kms en 4 jours entre St Fargeau dans l'Yonne et Anost en plein coeur du parc régional du Morvan.
 
7 inconditionnels chevauchant hardiment des Solex datant de 1965 à 1970 se sont lancés à l'assaut des raidillons de l'Yonne et des côtes du Morvan. 280 Kms sur 4 jours entre Saint Fargeau dans l'Yonne et Anost situé dans le parc naturel du Morvan.
 
Mais quel pied de rouler à 30 Km/h au travers des champs de blé et des forêts morvandelles.
Des cols à 900 m où il a bien fallu pédaler, mais des descentes infernales sur plus de 6 Kms.
 
12 Solex avaient été prévus afin de disposer de Solex de secours au cas où. Une logistique sans faille a contribué à la réussite de cet évènement.
Le moulin de Gastin
 

Atelier collaboratif de réparation et restauration de Solex.

2 rue de la Libération, 94440, Santeny

Santeny Solex' In