Du 22 au 29 avril 2012
Il se dit que la Vendée est une terre de contrastes.
 
Nous pouvons effectivement vous l'affirmer. En cinq jours de séjour, nous sommes passés de la belle journée ensoleillée à un jour de fin du monde.
Pour dormir, nous avons loué des tentes toiles et bois au camping municipal de Sion sur l'Océan et au camping " La vendette" à Noirmoutier. Les premières nuits passées sous la tente à Sion n'ont pas été de tout repos. La tempête qui a soufflé toutes la nuit et les pommes de pins qui tombaient sur la toile de tente ont un peu perturbé le sommeil de nos courageux campeurs. Par chance la nuit à Noirmoutier a été chaude et calme, pas un souffle de vent.
 
Au matin, p'tit dej accompagné par le cri des mouettes et le bruit des vagues. Le panard total.......
 
Le retour ves Sion n'a pas posé de problème, la pluie a tout de même fait son apparition à10 kms de l'arrivée. Pas une pluie forte non, une petite pluie fine qui rentre partout et qui vous trempe jusqu'aux os.
 
Bref, rien de bien grave. Ah si, le Solex de Mario qui est tombé en panne d'essence et qu'il a fallu tirer sur plus de deux kms.
Un brin de nostalgie pour l'une des balades qui nous a dirigé vers Apremont, village où a été tourné le film "Les vieux de la vieille". Le bar, lieu principal du film existe toujours. La patronne est l'une des petites filles que l'on voit dans le film. Cet arrêt nous a permis de discuter avec "la dame" tout en savourant une bonne petite mousse. Ah la binouze après une virée en Solex ..........
 

Merci à Sophie, Nathalie, Véronique, Francine, Manuela, Marisol, André, Jean-Luc, Serge, Jean-Claude, Paul, Philippe, et à l'Abbé Canne qui comme à l'accoutumé a accompagné notre balade.
 
Merci aussi à " Lui " qui n'a pas fait pleuvoir les jours de balade. Noirmoutier sous le soleil c'est quand même mieux.
 
2 - 5000, 2 - 3300, et 4 - 3800 ont été de la partie. Aucune panne, aucune chute, malgré une traversée des marais salants à Noirmoutier qui tenait plus d'une épreuve de trial cross que d'une balade en Solex. Tout doit se mériter....
 
Une belle traversée du marais vendéen qui nous a permis de découvrir les oiseaux de tous genres qui fréquentent les lieux avec un arrêt à Saint Urbain où l'aubergiste ne s'attendait certainement pas à voir 8 Solex alignés comme à la parade sous ses fenêtres.i
A la découverte des marais vendéens
et de Noirmoutier
 
A croire que les raidillons du Morvan étaient encore dans tous les esprits, car cette année la fine équipe a décidé de rouler sur du plat. Pour ce faire, rien de mieux qu'un petit tour en Vendée.
 
Au programme Saint Gilles Croix de Vie - Apremont et Saint Gilles - Noirmoutiers avec tour de l'île sur 2 jours.
 
230 Kms au total. PLAT mais avec un vent à décorner les boeufs et un petit crachin lors du retour vers St Gilles.
 
Petit exploit lors de cette sortie avec la traversée du Gois de Noirmoutier à l'aller comme au retour. A l'aller la mer n'était pas encore toute à fait basse et cela nous a valu quelques beaux arrosages lors de croisements avec des voitures. Il ne reste plus qu'à nettoyer les Solex et pots d'échappement sur lesquels le sel s'est figé avec la chaleur.
22/04/2012 au 29/04/2012 - " Solex et Crustacés "
Your browser does not support the audio tag.
Du 22 au 29 avril, 230 kms entre marais et océan sur les terres vendéennes.
 
Du pur bonheur, avec 2 traversées du Gois de Noirmoutier et une balade sous le soleil de Vendée et dans la forêt de mimosa du bois de la Chaise.
 
Balade arrosée et pas qu'à l'eau de pluie....
 
Un petit clin d'oeil en passant à Gabin et ses compères lors de la visite d'Apremont.
Le moulin de Gastin
Des balades inoubliables
 

Atelier collaboratif de réparation et restauration de Solex.

2 rue de la Libération, 94440, Santeny

Santeny Solex' In